Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truka'BuL
19 avril 2007

Tuto enfant

Un Soliflore

Mon fils s'amuse à me cueillir des fleurs quand on va se balader. Elles finissent le plus souvent dans un verre posé sur le frigo... Afin de leur accorder toute l'importance qu'elles méritent,  le petit bonhomme a voulu  fabriquer un vase pour les mettre dedans

Matériel

Chutes de pates
Lames et scalpel
Emportes pièces
Petits outils pour texturer
un rouleau ou machine à pate
un petit tube à essai (ici j'ai utilisé un tube de perles)
un économe (épluche légumes)

001

1ère étape

Choisissez 3 couleurs et faites faire à votre ptit loup une cane spirale

002  003    004
Epaisseur 1                                  Epaisseur 2                                   Epaisseur 3
1 - Passez chaque couleur dans la machine

005  006
2 - Superposez les couleurs                                                     3 - Coupez les bords
                                                                                           
(Attention objet coupant!!!! Surveillez le bien!!!!)

007  008
    4 - Enroulez la pate sur elle même                                          5 - Roulez la cane sur le plan de travail

009
6 - Aidez le à couper les tranches...on évitera de lui trancher un doigt au passage...merci :)


2ème étape

Une technique simple et "rigolo" à faire, c'est le mokume gane. Il vous faut juste remplacer la lame flexible par un économe et votre ptit loup pourra presque le faire tout seul.

010
1 - Aplatissez la pate (épaisseur 3 sur la machine) et superposez les plaques

011
2 - Passez dans la machine (épaisseur 1)

012 013
          3 - Coupez en deux                                         4 - Superposez et repassez dans la machine

014
5 - Coupez en 4, empiler les morceaux et aplatissez légèrement avec un rouleau

015   016
6 - Donnez lui des emportes pièces et laissez le s'amuser avec

017
7 - Réamalgamer le bloc en pressant sur les cotés

018
8 - Après lui avoir montrer comment se servir de l'économe,
donnez le lui pour qu'il coupe lui même des lamelles de mokume gane

019

La suite du tuto samedi...

on allait quand même pas rester enfermés toute la journée !!!

Publicité
Commentaires
E
Moin mon fils adore fimoter avec moi et il n'a pas honte du tout ;o) samedi lors d'un anniversaire il va même faire le 'tiprof aupres d'une copine ;o))<br /> ... je trouve qu'il faut les laisser faire même si parfois c'est pas top c'est vrai ... mais c'estun tel régal de le voir malaxer la pate, le voir confectionner des canes (surtout les spirales il adore :)
G
Merci beaucoup pour ce tuto, je commence dans la fimo et il me sera super utile !!!!
M
Bonjour,<br /> Le référencement de votre site vient d'être validé sur mon annuaire. Un petit lien retour vers l'annuaire n'est pas obligatoire mais serait sympa...<br /> Marina<br /> http://annuaire-marina.marinamode.com/<br />
C
Excellent ! A qunad la suite ,
A
L'effet de son mokumé est très réussi! Il a des ambitions ce petit... Il sait de qui tenir, ça se voit! Moi aussi je sens que je vais opter pour l'économe, c'est un peu chaud avec des lames de rasoir de 3 cm de long...
Publicité